PRODUIRE UNE ÉMISSION DE FLUX POUR LA TÉLÉ


Points forts

• Les bases indispensables pour comprendre les programmes de flux en télévision avec un des plus grands producteurs français du genre.
• Possibilité de présenter un projet d'émission de flux pour avoir un retour du formateur.

Public

Producteurs, directeurs de production, chargés de production, assistants de production, coordinateurs de production et de tout autre professionnel souhaitant découvrir les programmes de flux.

Pré-requis

Avoir une première connaissance de la production audiovisuelle.

Objectifs pédagogiques

Découvrir et comprendre la mise en place et la gestion en production des émissions de flux en télévision.

Contenu

« Touche pas à mon poste », « C’est que de la télé », « Il en pense quoi Camille ? », « L’oeuf ou la Poule », « La Grande Rassrah », « Derrière le poste », « Le Grand match », « Quand le direct part en live », « Secret Story saison 2 à 7 », « Star Academy », « La Ferme des célébrités », « Patron Incognito », « L’amour est aveugle », « L’Ile de la tentation », « Un Diner presque parfait », « Pékin Express », « Bachelor », « Bachelor USA »...

Depuis 1994, producteur spécialisé dans la production d'émissions de télévison de flux, Philippe Stoltz a exercé les plus hautes responsabilités à M6, W9, ENDEMOL, H2O Productions, ayant produit des émissions pour TF1, M6, NRJ12, CANAL+, C8, W9, il est également journaliste, enseignant et conférencier.
Ces cinq journées vous permettront de faire le voyage dans les émission de flux avec LE grand spécialiste français du genre.

Une croisière ouverte à tout professionnel désireux de savoir comment se maîtrise la production d’un programme de flux. Du grand art.

* Pour découvrir et comprendre le marché audiovisuel d'aujourd'hui des chaînes de télévision et des maisons de production.

* Pour apprendre concrètement la mise en place d'une émission de flux, de sa conception à sa réalisation, de son organisation en passant par toutes les étapes de production.

programme

* JOUR 1

MATIN
Présentation
Équipements & offres audiovisuelles en France
Comportements & usages
Un peu d’histoire de la TV (Les émissions de flux)

APRES MIDI
C’est quoi un programme de flux et de stock?
Panorama des groupes de télévision françaises
Lignes éditoriales des chaînes de télévision
Les groupes de production de flux

* JOUR 2

MATIN
Grille des programmes et programmation
Coûts des programmes TV de Flux
Les formats

APRES MIDI
Adaptation des formats
La production d’un programme
Étapes avant la production d’une émission
Les différents métiers d’une émission de plateau et d’une émission en extérieur

* JOUR 3

MATIN
Les étapes clefs d’une production
To do list social
Fournisseurs / Prestataires • To do list technique
Point assurance

APRES MIDI
Les documents de tournage et du juridique
Planning / Jalonnement
Feuille de service
Travail sur dossier
évaluation

* JOUR 4

MATIN
Conducteur
Post-production
Archives
Musique
Habillage
Relevé́ des droits
Organiser un plateau

APRES MIDI
Construction d’une approche budgétaire/devis d’une émission plateau
L’après production & diffusion

* JOUR 5

MATIN
Présentation par les stagiaires de leur dossier de présentation/format d’une émission de flux pour évaluation

APRES MIDI
Présentation et évaluation (suite)
Bilan de la formation
Références bibliographiques

Formateurs

Philippe STOLTZ, producteur.

Philippe_Stoltz

Méthode pédagogique

• Les groupes sont au maximum de 10 personnes pour une meilleure approche pédagogique, les échanges avec le formateur, pouvoir poser des questions, pouvoir revenir sur des points moins bien compris et la possibilité d'un suivi individuel.
• Alternance de cours théoriques et d’illustration par des cas pratiques d'émissions de flux produit par le formateur.
• Des temps sont réservés pour une application concrète et constante des acquis.

- En fin de formation vous seront remis une Attestation individuelle de fin de formation et une Attestation de présence.

HANDICAP

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Pour toute situation demandant un soin particulier, merci de nous contacter au préalable afin de définir ensemble l’organisation à mettre en place.

Matériels utilisés

- Chaque stagiaire travaille sur son propre ordinateur, la salle de cours étant équipée de prises et de WiFi.
- Lorsque la formation se déroule à distance, elle a lieu sur ZOOM, en "distanciel synchrone", c'est à dire en face-à-face avec votre formateur et non au travers de vidéos à regarder chez vous.
- Pour les sessions à distance, il est demandé aux stagiaires de disposer d’un accès internet rapide, d’un micro-ordinateur avec micro et caméra.

INFORMATIONS PRATIQUES

- Suivant la méthode de financement, les délais d'accès à la session peuvent varier de 2 jours à quatre semaines (financement personnel, dossier Afdas auteur ou intermittent, dossier Pôle-emploi, etc.). Tenez-en compte dans le montage de votre dossier.
- Modalités d'évaluation : durant la dernière heure de formation, vous devrez remplir et remettre au formateur une évaluation à chaud et dans les six mois vous recevrez par email une évaluation à froid.

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Pour prolonger cette formation

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Formation CDFCP

Références stage

25554

Dates et lieux

PARIS STALINGRAD

Sur demande

Prix : 1600 €

Durée

5 jours (35 heures)

Max personnes

10

Révision

10/12/2021

Catégorie

Perfectionnement & Acquisition des connaissances

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