PRODUIRE UNE ÉMISSION DE FLUX POUR LA TÉLÉ

Produire une émission de flux pour la télé

Points forts

• Les bases indispensables pour comprendre les programmes de flux en télévision avec un des plus grands producteurs français du genre.

Public

Producteurs, directeurs de production, chargés de production, assistants de production, coordinateurs de production et de tout autre professionnel souhaitant découvrir les programmes de flux.

Pré-requis

Avoir une première connaissance de la production audiovisuelle.

Objectifs pédagogiques

Découvrir et comprendre la mise en place et la gestion en production des émissions de flux en télévision.

Contenu

« Touche pas à mon poste », « C’est que de la télé », « Il en pense quoi Camille ? », « L’oeuf ou la Poule », « La Grande Rassrah », « Derrière le poste », « Le Grand match », « Quand le direct part en live », « Secret Story saison 2 à 7 », « Star Academy », « La Ferme des célébrités », « Patron Incognito », « L’amour est aveugle », « L’Ile de la tentation », « Le Diner presque parfait », « Pékin Express », « Bachelor », « Bachelor USA »…

Depuis 1994, producteur spécialisé dans la production d’émissions de télévison de flux, Philippe Stoltz a exercé les plus hautes responsabilités à M6, W9, ENDEMOL, H2O Productions, ayant produit des émissions pour TF1, M6, NRJ12, CANAL+, C8, W9, il est également journaliste, enseignant et conférencier.
Ces trois journées vous permettront de faire le voyage dans les émission de flux avec LE grand spécialiste français du genre.

Une croisière ouverte à tout professionnel désireux de savoir comment se maîtrise la production d’un programme de flux. Du grand art.

* Pour découvrir et comprendre le marché audiovisuel d’aujourd’hui des chaînes de télévision et des maisons de production.

* Pour apprendre concrètement la mise en place d’une émission de flux, de sa conception à sa réalisation, de son organisation en passant par toutes les étapes de production.

programme

* JOUR 1
– C’est quoi un programme de flux et de stock ?
– Panorama des chaînes de télévision et des groupes de production.
– La ligne éditoriale des chaînes de télévision.
– Les formats.
– Adaptation des formats.

* JOUR 2
– Coûts des programmes de flux.
– Etapes avant la production d’une émission.
– Approche juridique et assurance.
– Organisation de la production d’une émission.
– Exemple d’une émission de plateau en direct.

* JOUR 3
– Construction d’une approche budgétaire d’une émission.
– Les prestataires.
L’après-production, la diffusion et le bilan.
– Evaluation.

Formateurs

Philippe STOLTZ, producteur.

Méthode pédagogique

• Alternance de cours théoriques et d’illustration par des cas pratiques d’émissions de flux produit par le formateur.

• Des temps sont réservés pour une application concrète et constante des acquis.

Matériels utilisés

Chaque stagiaire travaille sur son propre ordinateur, la salle de cours étant équipée de prises et de WiFi.

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Pour prolonger cette formation

Formation CDFCP

Références stage

25554

Dates et lieux

PARIS BOURSE

23/03 au 25/03/2020

08/06 au 10/06/2020

21/10 au 23/10/2020

09/12 au 11/12/2020

Prix : 840 €

Durée

3 jours (21 heures)

Max personnes

8

Catégorie

Perfectionnement / Spécialisation