NOS FORMATEURS

MYRIAM MARIN-CELIBERT

Myriam Marin-Célibert

Passée par la presse littéraire, l’édition gastronomique, le management d’artistes et la télévision, elle entre dans la carrière cinématographique dès 1992 comme coordinatrice de production. Administratrice de production dès 1995, elle est, depuis 1999, directrice de production et directrice juridique pour le documentaire, le clip, la fiction télé mais surtout le cinéma de long métrage. Forte d’une solide expérience, elle partage son temps entre la formation et le cinéma, l’expertise juridique, l’accompagnement et le conseil pour des sociétés, des producteurs, des réalisateurs et des auteurs de tous les domaines de la création artistique et audiovisuelle.
CV

MARC-OLIVIER LOUVEAU

Marc-Olivier Louveau

Il travaille à la radio, au théâtre puis comme concepteur-rédacteur dans la pub. Toutes ces techniques d’écriture le poussent vers l’écriture de scénarios pour le cinéma et la télévision. Il écrit aussi des livres : Le petit manuel du scénariste, Le Dernier Siège, Racine Carrée, Les Turpitudes du Cercle, les histoires de Muhatsu le petit Moine Zen,…
Expert de Wu Dao, un Art Martial Sino-Vietnamien, il crée sa propre école à Paris en 1994.
En 2000, il réalise un documentaire sur l’histoire des Arts Martiaux Vietnamiens, “Les Fils du Ciel” qui fera fusionner ses deux passions : Asie et cinéma.
C’est en visionnant l’un de ses courts métrages, “La Main sur le Coeur”, que son Maître de calligraphie lui fait don de son pseudonyme Lou Ma Ho (celui qui diffuse la parole de Confucius en Occident). En 2005, il réalise “L’Eveil du Moine” un film qui recevra de nombreux prix dans les festivals du monde et sera diffusé dans beaucoup de pays.En 2006, il réalise Nico, et en 2008 le moyen métrage Cellule Morte qui connaîtra un beau parcours.
Son dernier film “Koan de Printemps” une fiction qui se déroule au Vietnam (75mn), sort sur les écrans français en janvier 2016. Aujourd’hui, il travaille à la production du film “Le Chevalier Invincible” un conte philosophique qui se déroule en France. Production Maki Films
Il est l’auteur du Petit manuel du scénariste.

CV

PHILIPPE STOLTZ

Philippe Stoltz

Il est Producteur, PDG depuis plus de 30 ans dans l’audiovisuel. Il est le découvreur de l’émission « Le diner presque parfait » qu’il met à l’antenne et produit sur M6. Durant 5 ans, de 2013 à 2018, il dirige H20 Productions (TPMP) et devient alors le 1er Producteur de flux avec 870 heures de programmes produites pour le groupe Canal. Durant les 6 années précédentes il est le Directeur Général du Pôle Télé-réalité et Docu-Réalité d’Endémol et le Producteur des émissions « Patron Incognito », « Star Academy », « Secret Story »,…
Précédemment Producteur pendant plus de 16 ans chez M6, il a mis à l’antenne et produit des programmes comme « Pékin Express», « Popstars », « Le Bachelor », « Fréquenstar » et des centaines de concerts (W9 Live, MôAwards, Dance Machine…),… Il vient de participer à la création de la lere chaine d’info en continue LN24 en Belgique et en 2018 a co-crée un MBA en production audiovisuelle pour l’EFAP et ICART.
Il intervient aussi au Celsa, ESJ de Lille, l’INSEEC,…
CV

RICHARD GILLES

RICHARD GILLES

C’est un spécialiste en communication. Fort d’une parfaite maîtrise de la langue anglaise, il travaille depuis de nombreuses années entre Londres et Paris et occupe une partie de son cursus professionnel à la formation en langue anglaise. Pour lui, aimer, c’est transmettre.

CV

ELOISSA FLOREZ

ELOISSA FLOREZ

Formatrice en anglais et en espagnol audiovisuels. C’est une spécialiste en communication. Réalisatrice, scénariste, comédienne, traductrice. Elle maîtrise le français, l’anglais, l’espagnol et parle le russe et l’italien. Elle travaille depuis des années entre l’Amérique et l’Europe et occupe une partie de son cursus professionnel à la formation en langue anglaise. Elle prépare actuellement son premier long métrage.

CV

YANNIS DUBOIS

YANNIS DUBOIS

Il cherche des images de complément et en négocie les droits d’utilisation au quotidien. Documentaliste-recherchiste audiovisuel au Chaînon Manquant, il sait combien le juridique est au coeur de toute recherche d’images. C’est fort de plusieurs années d’expérience et d’une centaine de projets en tout genre – fiction, documentaire, publicité, communication, exposition ou encore spectacle vivant – qu’il en est naturellement venu à la formation professionnelle. Il a par ailleurs réalisé et monté plusieurs films de communication et films muséaux. Il est titulaire d’un Master Recherche en Etudes Cinématographiques et d’un diplôme INA de Documentaliste Multimédias..
CV

CHANTAL DANET

CHANTAL DANET

Elle commence sa carrière comme directrice de production de films publicitaires pendant 10 ans puis rejoint les agences de publicité comme « head TV » et « agency producer senior », pendant 20 ans, alternant les contrats de management longue durée et les missions senior dans grandes et petites agences (RSCG HAVAS, TBWA, FCB, Mc Cann, Ogilvy etc.) Son métier de TV producer lui a permis de superviser plus de 250 productions, simples ou sophistiquées, nationales et internationales, tous secteurs et tous produits ou services. Aujourd’hui l’aspiration pour toujours plus de vidéos sur le web implique les annonceurs et agences de façon très frontale et parfois sans expertise. C’est pourquoi Chantal Danet a conçu des modules de formation dédiés aux acheteurs de contenus vidéo TV et Web. Via sa compagnie Good Friends for Film, elle continue son activité de productrice et de conseil en production.

CV