– PRODUIRE UN FILM DE PUB

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Points forts

• Intervenir avec pertinence dans la chaine de valeur annonceur-agences-production-
diffuseurs.
• Cours ajusté en fonction des expériences des participants.
• Cours illustré d’exemples et de documents.
• Un document de cours détaillé est remis au participant.

Public

• Producteurs, directeurs de production, assistants de production, chargés de production souhaitant élargir leur
pratique au film de communication.
• Créatifs.
• Et tout autre professionnel concerné par la gestion de production d’un film de communication

Pré-requis

Avoir un projet professionnel nécessitant une mise à niveau par cette formation.

Objectifs pédagogiques

• Devenir un interlocuteur constructif sur la réalisation d’une vidéo Tv ou Internet face à une agence ou un client.
• Associer les objectifs budgétaires et créatifs.
• Savoir trouver et gérer les meilleurs talents pour délivrer la commande.
• Engager le budget du client, en maitrisant les risques de production.
• Connaître et respecter les cadres juridiques.
• En une phrase : acquérir la stature d’un producteur pub sûr et créatif.

Contenu

Le film de Pub, lui aussi, a son langage. Il n’est ni une production simplifiée, ni une redite des productions audiovisuelles ou cinématographiques.
Ses codes propres, ses itinéraires à respecter, ses pièges, voilà tout ce que vous proposent de découvrir ces trois jours de stage, dont la formatrice, qui pratique depuis plus de vingt ans, est en quelque sorte le capitaine de bateau idéal, pour qui doit aller à la pêche au gros, dans le monde sauvage de la pub.

Jour 1

• La chaine de valeur annonceur-agence-production-diffuseur.
• Typologie de la trace émotionnelle des vidéos, en fonction des médias, des budgets, des techniques.
• Qualifier le style des réalisateurs et identifier leurs producteurs.
• La mise en compétition des productions.
• Briefer les productions.

Jour 2

• Les notes d’intention des réalisateurs.
• Les règles de composition des devis production et budgets globaux.
• Etude comparative de divers devis.

Jour 3

• Identifier les aléas de planning et leurs solutions, weatherday, stand by, coverset, post prod …
• Règles et usages : facturation, reports etc…
• Survol des incontournables juridiques sur scripts, tournage et diffusion.

Formateurs

Chantal Danet.

Méthode pédagogique

Succession de cours théoriques et d’illustrations pratiques.

Matériels utilisés

Chaque stagiaire travaille sur son propre ordinateur, la salle de cours étant équipée de prises et de WiFi.

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Pour prolonger cette formation

Formation CDFCP

Références stage

44729

Dates et lieux

PARIS BOURSE

30/03/2020 au 01/04/2020

15/06/2020 au 17/06/2020

12/10/2020 au 14/10/2020

02/12/2020 au 04/12/2020

Prix : 840 €

Durée

3 jours (21 heures)

Max personnes

8

Catégorie

Perfectionnement / Spécialisation

évaluations