MYRIAM MARIN-CELIBERT
Elle entre dans la carrière cinématographique dès 1992 comme coordinatrice de production. Administratrice dès 1995, elle fête en 2024 ses trente deux ans dans la production cinéma, dont vingt-cinq ans en tant que directrice de production. Vingt-cinq années au cours desquelles elle a eu la joie de travailler avec Émilie Dequenne, Didier Van Cauwelaert, Fred Testot, Victoria Abril, Penelope Cruz, Jean Rochefort, Caroline Proust, Manuel Gomez Pereira, Alejandro Agresti, Bruno Putzulu, Arturo Ripstein, Tcheky Karyo, Fanny Ardant et beaucoup d’autres.
Ayant toujours été convaincue qu’il est important d’avoir plusieurs cordes à son arc, elle est également productrice exécutive et une juriste éclairée, ce qui lui permet de naviguer régulièrement entre le documentaire, le clip, la fiction télé, le théâtre et le cinéma de long métrage. Forte d’une solide expérience, elle partage aujourd’hui son temps entre la formation et les tournages, l’expertise juridique, l’accompagnement et le conseil pour des sociétés, des producteurs, des réalisateurs et des auteurs de tous les domaines de la création littéraire, musicale, théâtrale, artistique et audiovisuelle.
Mon CV
PHILIPPE STOLTZ
Grand spécialiste du genre, il est Producteur, PDG depuis plus de 30 ans dans l’audiovisuel. Il est le découvreur de l’émission « Le diner presque parfait » qu’il met à l’antenne et produit sur M6. Durant 5 ans, de 2013 à 2018, il dirige H20 Productions (TPMP) et devient alors le 1er Producteur de flux avec 870 heures de programmes produites pour le groupe Canal. Durant les 6 années précédentes il est le Directeur Général du Pôle Télé-réalité et Docu-Réalité d’Endémol et le Producteur des émissions « Patron Incognito », « Star Academy », « Secret Story »,...
Précédemment Producteur pendant plus de 16 ans chez M6, il a mis à l’antenne et produit des programmes comme « Pékin Express», « Popstars », « Le Bachelor », « Fréquenstar » et des centaines de concerts (W9 Live, MôAwards, Dance Machine...),... Il vient de participer à la création de la lere chaine d’info en continue LN24 en Belgique et en 2018 a co-crée un MBA en production audiovisuelle pour l’EFAP et ICART.
Il intervient aussi au Celsa, ESJ de Lille, l’INSEEC,...
Mon CV
YANNIS DUBOIS
Il cherche des images de complément et en négocie les droits d'utilisation au quotidien. Documentaliste-recherchiste audiovisuel au Chaînon Manquant, il sait combien le juridique est au coeur de toute recherche d’images. C’est fort de plusieurs années d’expérience et d'une centaine de projets en tout genre - fiction, documentaire, publicité, communication, exposition ou encore spectacle vivant - qu’il en est naturellement venu à la formation professionnelle. Il a par ailleurs réalisé et monté plusieurs films de communication et films muséaux. Il est titulaire d’un Master Recherche en Etudes Cinématographiques et d’un diplôme INA de Documentaliste Multimédias.
Mon CV
PATRICK PUZENAT
Patrick Puzenat, commence sa carrière chez Havas comme stagiaire pour y rester plus de 7 ans. Il est nommé TV producer à 25 ans et deviendra responsable de l’audiovisuelle chez EURO RSCG sous la présidence de Jacques Séguéla. Producteur exécutif pour le groupe Havas et Publicis pendant 15 ans, il essuie les plâtres de la transition numérique tout au long de sa carrière avant de voler de ses propres ailes comme producteur indépendant. Enfant de la Pub, il travaille encore pour ce secteur en 2022, un secteur toujours en pleine évolution avec ses règles et ses codes bien particuliers. La communication publicitaire reste un secteur à part dans le monde de l'audiovisuel, une superbe école de cinéma qu'il faut suivre et comprendre. Depuis quelques années, il s’intéresse de plus en plus, au documentaire et au long-métrage. En 2022, il Co-produit " Charlotte" un long-métrage d'animation réalisé par Eric Warin et Tahir Rana, co-réalise et co-produit un long-métrage documentaire sur Manu Dibango "Tonton Manu".
Mon CV
SARAH TISSANDIER
Membre de la Guilde des scénaristes, Sarah Tissandier est passée par le journalisme et la communication numérique avant de suivre l’Atelier scénario de la Fémis puis le Grand Atelier Série du CEEA. Intervenante aux 3iS (école de cinéma et d’adiovisuel), Scénariste et Sriptdoctor, elle a aussi été lectrice pour le CNC et pour Arte. Elle est scénariste pour de nombreuse séries telles Scènes de ménage, En famille ou La Petite Histoire de France et a participé à l’écriture de la série « The collection » coproduction internationale (Amazon, France TV, BBC). Lauréate du Fond d’Aide à l’Innovation du CNC en 2018 et en 2019, elle développe actuellement une série de 6x52’.
Mon CV
ANNE-ELISABETH LE GAL
Scénariste depuis 2013, Anne-Élisabeth Le Gal garde de sa première vie de journaliste la même curiosité et cette volonté d’approfondir la variété des comportements humains pour construire des personnages vrais dans ses fictions. En 2018, sa première mini-série sur l’univers carcéral, Les Impatientes, co-écrite avec Nicolas Jean et Fabienne Lesieur pour France 2 a reçu 3 prix. A chaque diffusion, le téléfilm policier Le Canal des Secrets (co-écrit avec Fabienne Lesieur et Jérémy Minui) réalise de très bons scores d'audiences sur France 3. Spécialisée dans la création de concepts originaux : bibles de séries, fictions policières, comédies, unitaires…, Anne-Élisabeth travaille pour les trois répertoires : fiction, animation, cinéma.
Mon CV
ANNE-SOPHIE ISS
Coach linguistique depuis 1994 auprès des particuliers et en entreprises et sur le terrain depuis 20 ans, j’ai à cœur de transmettre le vocabulaire anglais spécifique de l’audiovisuel tout autant que la maîtrise de l’anglais courant au travers de formations soigneusement adaptées à chaque métier. Ayant travaillé moi-même pendant 10 ans dans le milieu artistique (1997-2007) en tant que comédienne et chanteuse en parallèle de mon cursus universitaire et professionnel [Cours Florent 1997-1999; Atelier International de Paul Weaver et Blanche Salant 1999-2000; École Atla Montmartre 2000-2001], je suis en mesure d’identifier les besoins et impératifs liés aux activités du secteur audiovisuel en terme de communication en Anglais et Allemand.
SARAH KELLY
Après avoir étudié à l'école d'art dramatique de Londres, j'ai cofondé la compagnie théâtrale Rollercoaster Productions, avec laquelle j'ai écrit, produit, mis en scène, conçu et joué plusieurs pièces. Je me suis installée à Paris en 2010. En enseignant l'anglais ici, j'ai très vite réalisé qu'il était essentiel pour les Français de pouvoir parler anglais afin de progresser dans leur carrière.
J‘aide les gens à surmonter la barrière de la langue et à augmenter considérablement leur confiance en eux. Ma formation théâtrale me permet de mieux comprendre ce qui est nécessaire à mes élèves, de les amener au niveau supérieur et de les mettre à l'aise lorsqu'ils doivent parler anglais, que ce soit dans des situations professionnelles ou sociales.
Mes cours sont dynamiques et efficaces et je me spécialise dans la création d'un environnement sûr, favorable et amusant où mes étudiants peuvent s'épanouir.