– PRENDRE LA PAROLE POUR FAIRE FONDRE LES CONFLITS

les conflits

Points forts

• Une formation percutante de deux jours seulement.
• Des ateliers et des mises en situation.

Public

Toute personne soucieuse d’améliorer son relationnel au travail en maîtrisant sa prise de parole.

Pré-requis

Évoluer dans un milieu professionnel.

Objectifs pédagogiques

• Rendre vos prises de parole en public plus efficaces, plus percutantes, plus convaincantes !
• Développer votre pouvoir de conviction.
• Maîtriser son stress, placer sa voix.
• Convaincre un auditoire.

Contenu

Même pour ceux qui en font leur métier, une prise de parole en public est toujours un acte fort et qu’il faut savoir maîtriser.

Si, au quotidien ou occasionnellement, vous êtes amené à devoir vous exprimer devant un auditoire, quel que soit le nombre des gens en face de vous, et que vous sentez que vous n’utilisez pas les techniques qui vous permettraient de vous sentir plus à l’aise, plus serein, plus maître de votre parole, alors, cette formation peut vous aider.

Durant deux jours, grâce à Patricia Caille, votre formatrice, vous allez pouvoir atteindre ces objectifs :

– Réaliser au mieux vos performances professionnelles et vous aider à mieux communiquer au sein d’une équipe.
– Chercher le mieux être et l’efficacité d’une manière ludique et constructive.
– Anticiper et agir pour améliorer l’ambiance dans votre équipe.
– Prévenir les conflits et diminuer votre niveau de stress.

Programme

• Différencier problème, tension, crise et conflit.
• Atelier de création.
• Échange groupal.
• Affirmation de soi, réactivité et disponibilité, lâché prise et confiance.
• L’écoute active et l’art du questionnement.
• Phénomènes de distorsions.
• Le langage verbal et non verbal.
• Systèmes d’interactions, complémentarités, approche systémique.
• Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits.
• La prise de recul et la gestion des émotions.
• Discussion formative.
• La régulation, la médiation, l’arbitrage.
• Le comportement des personnes en conflit : l’interprétation des messages, les jugements de valeur.
• Les outils d’un dialogue constructif.
• Accompagner les parties à la recherche de solutions.
• Réflexion – étude de cas.
• Mise en application, exercices sur des cas pratiques.

Formateurs

Patricia Caille, coach spécialisée en communication orale.

Méthode pédagogique

La formatrice, pendant les deux jours, vous mettra dans des situations pratiques qui chaque fois vous permettront une mise en situation réelle des concepts étudiés.

Ainsi, cette formation pratique met constamment en application concrète les acquis.

Matériels utilisés

Salle de média training avec une scène.

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Pour prolonger cette formation

Formation CDFCP

Références stage

12345

Dates et lieux

PARIS BOURSE

Dates de formation sur demande.

Prix : 560€

Durée

2 jours (14 heures)

Max personnes

8

Catégorie

Perfectionnement / Spécialisation

évaluations