20 devises fortes pour bien commencer l’année.

Elevated Studio Shot of a Large Mixed Age, Multiethnic Crowd of Men and Women
 

Pour bien commencer chaque nouvelle année qui arrive, j’aime à me plonger dans les devises de nos “grands hommes”, qui sont souvent (et fort heureusement !) des femmes car ils sont toujours frappées du sceau du bon sens.

Car il n’est pas une personne que je connaisse, embarquée sur le chemin de l’entreprise, grande ou petite, internationale ou régionale, concrète ou abstraite, qui ne se soit jamais trouvée confrontée à une difficulté et qui n’ai pas eu envie de tirer de sa poche une solution, un soutien, une parole, quelque chose de rassurant, de réconfortant.

Le mental, encore plus pour l’entrepreneur, est toujours son meilleur allié… comme il peut être son pire ennemi.

On n’a pas tous la chance d’être ou d’avoir été les amis de Steve Jobs, du Dalaï Lama ou de Warren Buffett, mais heureusement, ces personnages ont toujours la bonne idée de faire partager leurs joies comme leurs peines car ils possèdent cette faculté rare de ne se servir de tout événement que comme d’une catapulte.

Lorsqu’on commence une formation, on est comme un entrepreneur, prêt à partir à l’aventure sur la route du succès.

Et cette route, souvent semée de dos d’ânes, d’ornières, d’étapes boueuses, de ponts bringuebalants et de virages dangereux, il est plus qu’utile d’avoir dans sa musette de quoi protéger son mental de toutes les attaques extérieures.

Vingt devises tonitruantes, réunies ici pour vous aider à avancer, à vous catapulter vers la nouvelle année, les suivantes et bien au-delà.

Ah oui, j’allais oublier, bonne année !

image_pdfPDF