Dirprod Formations

NOS FORMATEURS

MIMI MYRIAM MARIN-CELIBERT (cv) Passée par la presse littéraire, l’édition gastronomique, le management d’artistes et la télévision, elle entre dans la carrière cinématographique dès 1992 comme coordinatrice de production. Administratrice de production dès 1995, elle est, depuis 1999, directrice de production et directrice juridique pour le documentaire, le clip, la fiction télé mais surtout le cinéma de long métrage. Forte d’une solide expérience, elle partage son temps entre la formation et le cinéma, l’expertise juridique, l’accompagnement et le conseil pour des sociétés, des producteurs, des réalisateurs et des auteurs de tous les domaines de la création artistique et audiovisuelle.

Christelle CHOLLET CHRISTELLE CHOLLET (cv) Forte de son expérience de juriste conseil en entreprise depuis 1997, elle a fondé mon cabinet d’avocat en avril 2011. Après une première expérience au sein de la division doublage du groupe Disney, elle a poursuivi sa carrière dans le département « droit des affaires » de la société Eurodisney Associés (exploitant le parc Disneyland Paris) pendant cinq ans pour ensuite occuper le poste de responsable juridique des chaines de télévision Disney pendant sept années. Au cours de ses expériences professionnelles, elle s’est spécialisée dans le droit de la propriété intellectuelle, le droit de l’audiovisuel, le droit des contrats, le droit du spectacle vivant, le droit de la consommation ainsi que dans le droit des nouvelles technologies. Sa formation lui permet d’intervenir sur des dossiers dans lesquels la langue de travail est l’anglais et notamment de rédiger et négocier des contrats en anglais.

DELOBELLE NADEGE DELOBELLE (cv) Depuis plus de 20 ans, elle exerce des responsabilités en développement commercial dans les médias, le conseil en communication, la publicité, les arts graphiques, le cinéma. Elle possède une vision éditoriale, stratégique, un goût pour les défis, les négociations et le management. Aujourd’hui, elle exerce à la fois une activité de productrice pour le cinéma et l’audiovisuel au sein de sa propre structure et de consultante en communication en identité de marques, de films, de contenus multimédia.

Richard Gilles RICHARD GILLES (Richard_GILLES_CV2017) C’est un spécialiste en communication. Fort d’une parfaite maîtrise de la langue anglaise, il travaille depuis de nombreuses années entre Londres et Paris et occupe une partie de son cursus professionnel à la formation en langue anglaise. Pour lui, aimer, c’est transmettre.

 photo-eloissa-florezELOISSA FLOREZ (cv) Formatrice en anglais et en espagnol audiovisuels. C’est une spécialiste en communication. Réalisatrice, scénariste, comédienne, traductrice. Elle maîtrise le français, l’anglais, l’espagnol et parle le russe et l’italien. Elle travaille depuis des années entre l’Amérique et l’Europe et occupe une partie de son cursus professionnel à la formation en langue anglaise. Elle prépare actuellement son premier long métrage.

Photos Studio2013 018 PATRICIA CAILLE (cv) A partir de ses expériences de comédienne, de chanteuse, diplômée en psychologie avec une spécialisation en psychologie des groupes et formée à l’art-thérapie avec le médiateur théâtre et au psychodrame, elle intervient en formation à la communication orale, à la gestion de groupe et au développement personnel.

ANTOINE CUPIAL  ANTOINE CUPIAL (cv) Scénariste, producteur et formateur. Au sein de sa société de production, il développe des projets de tous formats pour la télévision, le cinéma, la publicité et le web. Dans le cadre de festivals, d’associations ou de collectifs d’auteurs, de lycées ou pour son propre compte, il organise des ateliers d’écriture, l’accompagnement de projets, notamment en transmedia, des formations au pitch ou en dramaturgie. Il est également lecteur de scénarios.

RICHARD ABECERA - copie RICHARD ABECERA (cv) Il n’a rien à voir avec le monde du cinéma et de la télévision. Il est conteur, et de la première heure, puisqu’il fait partie de ceux qui ont relancé le « revival » du conte dans les années 1980. Après une formation au métier de comédien, des études de chant, et suite à son intérêt pour l’écriture orale aussi bien que littéraire, il a développé une connaissance aussi précise que rigoureuse de ce répertoire particulier. Actuellement, parallèlement à une activité de poésie-performance, il a attrapé le goût et la passion de la transmission.

ELIE-G ABECERA (cv) Il anime des formations autour du scénario à l’ESAV de Toulouse, à l’Ecole Louis Lumière, à l’Ecole de la Cité (Luc Besson), ou encore au Cifap et à Mille Sabords. Il intervient également pour le Festival International des Scénaristes de Valence ou le Festival de Cannes. Scénariste depuis 28 ans, il a travaillé en télévision à l’écriture de plusieurs sitcoms, feuilletons ou mini-séries, dont Extrême Limite, Seconde B, Tam Tam Club et Les Années Décibels, En garde à Vue, Manatea : les perles du Pacifique, La Cage, Zone Reptile ou encore Par Amour dans la collection Verdict. Il travaille actuellement sur 3 longs-métrages cinéma.

Hervé POSTIC (cv) Compositeur depuis plus de trente ans pour de nombreuses émissions télé comme Thalassa ou Ushuïa, Hervé a exploré également les domaines du cinéma et de la chanson. Ce seront des collaborations avec Jean-Baptiste Mondino, Vangelis, Yvan Cassar, le prix Jules Vernes, ou le prix François de Roubaix pour la meilleure musique de documentaire. Ce touche à tout de talent n’a pas fini de nous étonner, car ces dernières années, il s’est mis au service de la musique électronique, un univers presqu’infini pour ce navigateur musical au long cours.