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Le financement d’une production audiovisuelle

LES POINTS FORTS
L’art du montage financier d’une production audiovisuelle.

POUR QUEL PUBLIC ?
Producteurs, directeurs de production, responsables de production, réalisateurs, administrateurs de production, chargés de programmes et toute personne désireuse de maîtriser la compréhension des mécanismes.

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Comprendre la chaîne des financements d’une fiction audiovisuelle.
– Connaître les différents mécanismes de financements des productions audiovisuelles.
– Bâtir un plan de financement.

Programme

• Caractéristiques juridiques et techniques des œuvres audiovisuelles et leur incidence sur le plan du financement. • L’enjeu du plan de financement et le rôle essentiel du producteur.
• L’intervention des chaînes de télévision cryptées et hertziennes.
• Le rôle du CNC (COSIP).
• Les aides européennes.
• Les aides des collectivités territoriales. • Les préventes à l’étranger.
• La distribution vidéographique.
• Les SOFICAS.
• Le crédit d’impôt.
• Les autorisations préalable et définitive.
• Analyse des conséquences du plan de financement définitif sur la trésorerie de la fiction.
– L’échéancier de trésorerie et le recours à l’escompte des contrats auprès de banques et d’établissements financiers (nantissement, cession, loi Dailly…)
• L’IFCIC.
L’ensemble de la formation s’articule autour de travaux dirigés sur l’analyse d’une fiction.

 

Modalités de mise en œuvre :

* Durée totale : 28 heures – 4 jours
* Date du stage : du 24 au 28 juillet 2016
* Lieu de formation : Paris (75011)
* Coût de la formation : 1 120 € (non assujetti à la TVA)

Le financement peut être assuré en totalité par l’Afdas ou tout autre OPCA, si les conditions d’éligibilité sont remplies.

Votre formatrice : Myriam Marin-Célibert

Contactez-nous :

infos@dirprodformations.fr