Dirprod Formations

Crowdfunding 2014 : 3 projets fous qui ont rapporté gros!

 

Comme l’année tire à sa fin, nous avons pensé qu’il serait approprié de faire un voyage dans le passé et de souligner quelques réussites à sortir du monde crowdfunding en 2014. Ce n’est pas simplement une liste basée sur les campagnes ayant soulevé le plus de fonds, mais sur les trois campagnes qui, à nos yeux, ont soutenu les projets les plus fous couronnés de succès… et quel succès !

Médaille de bronze : PAVLOK. Un bracelet d’un genre nouveau.

A demandé $50.000… en a reçu $254.133 !

pavlok-300x288PAVLOK le premier appareil au monde qui ne se contente pas de suivre ce que vous faites, mais change ce que vous faites. L’entraîneur personnel portable utilise un choc électrique pour vous forcer à briser les mauvaises habitudes et à en former de nouvelles. Disons que vous êtes trop fatigué pour aller à la gym un jour. Non seulement Pavlok vous envoie une décharge électrique, mais l’application prend de l’argent sur votre compte bancaire et écrit des messages sur votre mur Facebook du genre : « je n’ai pas très envie d’aller à la gym aujourd’hui.«  Rien de tel qu’une bonne humiliation publique, une perte d’argent et un choc électrique pour vous aider à vous remuer le cul ! Même si ça peut sembler fou, cela fonctionne c’est pourquoi Pavlok a vu parler de lui sur tous les supports, de la chaîne Comedy Central au Huffington Post.

Médaille d’argent : ARIST. La cafetière suprême.

A demandé $120.000… en a reçu $845.139 !

 

arist-300x200

ARISTAlors que certains d’entre nous se contentent au quotidien du plaisir de boire son petit jus accoudé à un comptoir, il en est tout autrement des aficionados, des puristes, voire des sectaires du cappuccino, pour qui le café est un art de vivre, voire un art tout court. Pour tous les amateurs (ou les drogués !) de la caféine, la solution existe enfin ! Ils n’ont plus à stresser ou à sombrer dans la peur la plus irrationnelle. Voici Arist, la machine à café de la maison, qui prépare le café comme les meilleurs spécialistes du monde, au simple effleurement d’un petit bouton. De toute évidence, nous devons tous être un peu des accrocs de la caféine car le projet Arist s’est retrouvé très rapidement dans plus de 60 publications à travers le monde au cours de sa campagne.

Médaille d’or : Sense, pour dormir et se réveiller encore mieux.

A demandé $100.000, a reçu $2.410.741 !

Sense-300x280

SENSE – Même si nous passons environ un tiers de notre vie à dormir (ou la moitié pour certains d’entre nous, je ne citerai pas de nom), nous n’avons encore pas fini de perfectionner l’art du cycle de sommeil. Et combien d’entre nous ne « sont pas du matin », ou sont insupportables tant qu’ils n’ont pas bu leur café (je sais très bien de quoi je parle). Sense – la réinvention du banal réveil combine la sensibilité de vos habitudes de sommeil avec les données de l’environnement dans votre chambre à coucher ! ça a l’air fou, mais c’est vrai. Ce dispositif brillant vous réveille au bon moment – et seulement à ce moment-là – afin que vous ne soyez plus jamais ronchon, boudeur, ou pour certains, excécrable. Il n’est un secret pour personne que la technologie a fait vieillir dangereusement la qualité de notre sommeil. Sense va lui redonner une nouvelle jeunesse.

 

Toutes ces campagnes nous renseignent sur un aspect très important : les campagnes de crowdfunding les plus réussies doivent raconter une histoire que les journalistes auront à leur tour envie de raconter. C’est la clef.