Dirprod Formations

Ce qu’en disent les stagiaires…

CREER SA BOITE DE PROD

Corentin R.
1 journée pour passer en revu les formalités, pièges et autres astuces/conseils pour créer sa boîte de prod, parfait ! On apprend ce qu’il faut grâce avec Myriam, qui n’a aucuns soucis à nous réexpliquer si nous n’avons pas tout saisi, ou à rentrer plus en détails sur certains points. Une journée efficace et intense en informations, le tout dans la convivialité.
Merci 🙂
Sébastien V.
Grâce à Myriam, cette formation facilite vraiment la création d’une société de prod et permet de comprendre clairement tous les engrenages fastidieux de l’administration. Une journée de stage vraiment efficace est très sympathique. Merci.
Halima L.
En plus d être pédagogue ,La formatrice Myriam est une très belle personne qui maîtrise très bien La production audiovisuelle. Les formations sont certes courtes mais très efficaces et on apprend beaucoup.Je me sens paré pour diriger une prod grâce à Dir prod et leurs formations vraiment spécialisées.Merci à Dir prod et à très vite pour de nouvelles aventures 😊
Grégory M.
Dès le début de la formation, Myriam nous demande de ne pas hésiter à l’interrompre en cas d’incompréhensions. Très vite, dans une ambiance conviviale et constructive, chacun y trouve son compte, à savoir, la configuration de la création de sa boite de prod. Au passage, on apprend énormément des interrogations de chacun.
Myriam ne laisse personne de côté et s’assure de la juste interprétation de son programme de la journée.
De fait, cette journée passe très vite, on en demanderai encore! Mais pas de soucis, le suivi investi de Myriam  se poursuivra dans le futur grâce à des échanges de mails ou autres.
Cette formation de qualité concilie les indécis avec les déterminés.
Encore une fois de belles rencontres capitales dans notre secteur d’activité.
Bravo à Myriam pour sa pédagogie, son soucis du détail et sa bonne humeur communicative.
Hélène D.
Excellente formation et formatrice, Myriam est un puit sans fond de connaissances du monde de la production. Formation riche et claire. Je la recommande à tous ceux qui veulent créer leur boite de prod.
Lucie Marie B.
J’ai passé un excellent moment avec Myriam qui a tout de suite su nous mettre à l’aise! En plus d’être vraiment sympathique, elle dégage une énergie positive ce qui est nécessaire quand nous stagiaires souhaitons apprendre . Elle maitrise parfaitement son sujet et répond aux questions avec rigueur et précision. J’ai eu la sensation d’avoir énormément appris lors de cette journée! Et surtout le plus important, j’ai compris que créer sa boîte de prod peut être vraiment facile une fois que l’on maitrise certaines clés et que l’on est prêt à s’investir!
Merci à Myriam qui transmet son savoir en toute simplicité et humilité!
Lucie B.
« J’ai suivis la formation « création d boite de production » car aujourd’hui je suis une jeune journaliste qui aspire à prendre son indépendance.  J’en suis repartie satisfaite. Désormais l’avenir me semble moins flou.
Je pense même faire d’autres formations afin de gagner du temps et éviter les erreurs de parcours.
Myriam est une professionnelle de l’audiovisuel, elle connaît les ficelles du métier et les pièges à éviter. Elle représente vraiment un atout dans mon jeu.
Je recommande vivement cette formation.  »
Tatiana A.
Merci à Myriam pour cette formation si enrichissante.
Cette formation est vraiment essentielle  parce qu’elle m’a apprise à être mieux préparée avant de me lancer.
Je ne cesse de dire Merci à Myriam pour sa merveilleuse qualité de pédagogue.
Claude S.
La journée de formation Créer une boite de prod a répondu à l’ensemble de mes attentes car Myriam a su alterner apports officiels (démarches, lois…) et partages d’expériences professionnelles. Elle a aussi toujours pris le temps de répondre aux questions des stagiaires (et elles étaient nombreuses) et facilité les échanges dans le groupe.
Philippe P. 
Un grand merci à DirProd Formation d’avoir à son programme cette session « Directeur de production pour le cinéma, les essentiels » ce qui permet effectivement en une semaine d’avoir une vue complète des enjeux, du financement, de l’organisation, du juridique et aussi de l’administratif… Acquérir et compléter ses compétences pour la production cinématographique en une semaine est un vrai challenge et il est atteint.
Myriam y apporte son charisme, son savoir-faire et son expérience du métier en se basant sur des cas concrets rendant la formation plus fluide et ouverte à nos interrogations et à nos propres expériences. Un programme très précis et chargé certes mais avec une grande écoute et interactivité avec les stagiaires. Du coup cela permet d’ouvrir sur les besoins personnels ce qui s’assimile à de l’accompagnement quasi individualisé. J’ai aussi apprécié sa disponibilité, son relationnel et son approche des situations sans prise de tête mais efficace. Bravo et merci pour cette transmission de connaissances et d’expériences.

 

PRODUIRE UN DOCUMENTAIRE POUR LA TÉLÉVISION

Corinne B.
Je suis une chef maquilleuse en reconversion professionnelle et j’ai assisté à la formation “produire un documentaire pour la télévision”. Étant technicienne artistique, j’étais assez inquiète de suivre cette formation avec des personnes déjà actives en production et ayant les connaissances  nécessaires. Je n’avais aucune bases en production, et je ne connaissais pas le système français puisque je travaillais à l’étranger. J’étais assez anxieuse à mon arrivée le premier jour, ayant peur de ne pas pouvoir suivre. Or Myriam m’a mise à l’aise immédiatement par sa convivialité. Tout était très clairement expliqué, souvent illustre d’anecdotes de production et tournages concrets, ce qui permet de comprendre plus facilement. Les exercices m’ont été aussi très utiles afin de mettre en application la théorie apprise et donc d’intégrer plus facilement toutes ces nouvelles informations. Myriam est très pédagogue et n’hésites pas à expliquer et réexpliquer avec patience. Elle est un vrai booster pour la confiance en soi. Si vous désirez une formation très détaillée, complète et riche, enseignée par une formatrice expérimentée et une personne humainement top, n’hésitez pas à suivre une formation avec Myriam.
Alain M.
La formation menée par Myriam Marin-Célibert sur « Produire un documentaire pour la télévision » est d’une densité, d’une richesse d’exemples, et d’une précision remarquables, le tout mis en œuvre par une personnalité généreuse et attachante. Une semaine particulièrement constructive et agréable. Merci Myriam.
Juliette C.
« Ma formation « Produire un documentaire pour la télévision » m’a beaucoup apporté. Myriam est à l’écoute, nous livrant ses expériences et ses connaissances. Grâce à ces cinq jours assez denses, j’ai pu apprendre plein de choses. Vraiment, je recommande pour toute personne attirée par le documentaire, que ce soit pour améliorer ses compétences ou pour découvrir les rouages de la production documentaire. »
Jean-Baptiste D.
« La semaine de formation avec Myriam a été particulièrement intense… et toujours dans la bonne humeur! J’ai la sensation d’avoir acquis une vision globale et précise du métier de producteur, nourrie par la riche expérience professionnelle de Myriam. Je recommande cette formation en particulier pour les auteurs désireux de comprendre le fonctionnement des documentaires sur lesquels ils travaillent. »
Servaas V.
« J’ai suivi le stage intitulé « Produire un documentaire pour la télévision ». Se fut court mais intense, Myriam adopte la bonne pédagogie pour que le groupe progresse collectivement.
Grace à son expérience confirmée dans le milieu, Myriam enrichie ses cours avec des anecdotes et exemples concrets et actuels. Je souhaites poursuivre mon apprentissage en m’orientant plus vers la production cinéma, je choisirai une formation avec Dirprod sans hésitations. Merci! »
Halima L.
En plus d être pédagogue ,La formatrice Myriam est une très belle personne qui maîtrise très bien La production audiovisuelle. Les formations sont certes courtes mais très efficaces et on apprend beaucoup.Je me sens paré pour diriger une prod grâce à Dir prod et leurs formations vraiment spécialisées.Merci à Dir prod et à très vite pour de nouvelles aventures 😊
Thomas F.
« j’ai participé au stage de formation « Produire un documentaire pour la télévision ». Et franchement, je ne regrette absolument pas la moindre heure passée avec Myriam. L’information proposée était complète, précise appuyée sur des exemples de dossiers de production, de plans de financements, de devis, etc… Nous avons passé en revue tous les interlocuteurs d’une chaine de production : CNC, Procirep, diffuseurs…
Myriam prend le temps de répondre à chaque question des participants. A la moindre hésitation, au plus petit doute sur un aspect de la production, elle est là pour éclairer notre lanterne.
Le long chemin d’une production documentaire était devenu très sinueux et obscur pour moi. En tant qu’auteur et réalisateur, j’avais besoin d’une bonne remise à niveaux. Dorénavant, tout est plus limpide. Si vous avez le temps et l’occasion, n’hésitez pas, je recommande vivement. »
Catherine D.
Une formation dense, avec une formatrice généreuse, très à l’écoute de nos attentes et prête à nous donner toutes les informations dont nous avions besoin.
Ombline G.
J’ai suivi la dernière formation en mars (semaine dernière) sur la production documentaire avec Myriam Marin-Célibert. Une formation de qualité, riche et complète. Forte de sa grande expérience, la formatrice est en plus pédagogue,professionnelle, à l’écoute et sympathique… ce qui n’est jamais fait pour nous déplaire ! Je conseille cette formation aux auteurs-réalisateurs (pour l’analyse éditoriale des diffuseurs, entre autre) et aux producteurs qui ont besoin de se mettre au goût du jour dans les domaines juridiques, administratives et financiers. Bravo Myriam pour cette belle formation !
Séverine M.
Myriam Marin-Célibert est une formatrice en or : disponible, à l’écoute, patiente et surtout toujours en action sur le terrain, ce qui est primordial dans un milieu où les normes juridiques, sociales et techniques sont en constante évolution.
Elle prodigue ses conseils avec plaisir et quand on lui pause une colle, elle va tout faire pour investiguer et vous fournir une réponse rapidement.
Merci beaucoup à toi Myriam 🙂 !
Laetitia D.
« Cette semaine de formation m’a apporté toutes les connaissances dont j’avais besoin pour m’aider à vendre mes projets de documentaires. Du développement d’un projet avec un producteur, aux politiques éditoriales des chaînes et des contrats, cette formation d’une semaine permet d’avoir une vision complète de la production audiovisuelle. Laetitia, réalisatrice »
Lillanna C.
« J’ai suivi avec Myriam Marin-Célibert un stage d’une semaine de production intitulé : « Produire un documentaire pour la télévision » (niveau confirmé), puis en complément deux jours en formation individuelle comprenant l’étude des contrats de production et un atelier pratique sur l’établissement d’un devis, ce qui m’a semblé indiqué après la semaine de formation théorique où tout le processus de la production audiovisuelle est passé en revue, du l’écriture du dossier de présentation à l’organisation du tournage, du budget du film à la recherche de financement, du CNC et autres subventions aux fonds privés, du contrat d’auteur-réalisateur au contrat de coproduction.
La qualité première de Myriam est sa pédagogie, son intérêt nourri pour cette profession, sa curiosité qui lui permet d’être au fait des dernières évolutions du marché ou des règles et procédures de la production.
Elle aime transmettre et les stagiaires y vont de leurs questions, ce qui permet  d’entendre des exemples concrets sur des difficultés rencontrées et d’ouvrir son horizon grâce aux expériences différentes rapportées par les autres participants. Ces échanges rendent la formation vivante et pas seulement théorique.
Le fait d’avoir eu un atelier de mise en pratique après la formation, à savoir la lecture d’un dossier de présentation pour établir un devis détaillé, m’a paru important et complémentaire, voir indispensable, de façon à rentrer dans le détail et dans le concret.
Cette formation m’a permis d’avoir une vision claire de l’ensemble du processus de la production du film documentaire, de voir où je me situais en termes de connaissance et compétences, et aussi de me donner confiance là où je pouvais avoir des doutes.
Merci Myriam ! »
Jean G.
« A l’heure où tout le monde peut s’autoproclamer Formateur, il est bien délicat de choisir, parmi la multitudes d’offres sur Internet, une formation de qualité qui réponde à nos besoin et nos attentes.
Aussi, après avoir suivi le stage « Produire un documentaire pour la télévision », je ne peux que recommander l’organisme DirProd Formations.
Véritablement impliquée, Myriam a abordé toutes les facettes du métier et a pu répondre à chacune de nos interrogations. Sa maîtrise du sujet, son savoir-faire et sa disponibilité nous ont permis de découvrir et d’approfondir certains aspects de la profession et de l’actualité. Il est également à noter que le nombre réduit de stagiaires, ainsi que la diversité des profils, a donné naissance à des échanges de point de vue d’expériences professionnelles fort intéressants. Merci »
Nadia C.
La formation donnée par Myriam Marin-Célibert sur « Produire un documentaire pour la télé » a une approche complète et très actualisée. Cela m’a permis de voir le métier de producteur dans son ensemble et, grand luxe, d’obtenir des réponses précises à des situations personnelles, que la grande expérience de Myriam et sa générosité permettait d’éclaircir. Un grand merci, donc, pour cette formation de qualité.

 

BOOSTEZ VOS SCENARIOS A PARTIR DES CONTES

Delphine D.
Richard et Élie, nos deux formateurs – le premier conteur, le second scénariste – aussi différents que complémentaires, forment un magnifique tandem. Une formation de grande qualité pour ceux qui souhaitent enrichir leurs scénarios grâce aux contes ancestraux que l’on découvre, redécouvre à travers les fondamentaux de la dramaturgie. Quatre jours passionnants grâce à ces deux professionnels aussi généreux qu’atypiques.
Brigitte L.
Un grand merci à Richard & Elie Abécéra – tandem de choc pour propulser nos scénarios !
Une formation à conseiller sans modération.
Rémi G.
J’ai vécu 4 super journées, qui m’ont réellement extraites de mon quotidien et je pense avoir beaucoup appris. C’était vraiment ce que je recherchais, trouver une autre approche, un complément pour écrire un scénario. Je dois dire que le travail que tu as fait avec Richard était vraiment éclairant et original, entre conte et structure…
Mais au-delà du contenu du stage, je voulais parler de vos personnalités, votre bonne humeur, votre pédagogie avec un goût rare pour faire passer un message et c’est ce qui m’a le plus touché, car vous êtes deux super personnes et apprendre dans la bienveillance ça booste et ça donne envie d’y revenir !
Nathalie C.
Inviter le conte dans l’écriture d’un scénario est une idée riche et efficace. L’association des deux frères Abécéra, très différents dans leur approche, apporte des moments de rupture dans le déroulement des journées. Les temps de repos, lors de la narration des contes par Richard, favorisent la réflexion. Élie, dont c’est le métier d’être formateur, réussit tout à la fois à instaurer une ambiance amicale, et à partager avec précision des techniques qu’il maitrise. J’en ressors pleine d’énergie pour écrire. J’ai revisité mon projet de scénario et, bien que débutante, je me suis sentie scénariste pendant quatre jours.
Thérésia R. 
Quand Richard nous invite au voyage avec un conte africain, sud américain, ou des contrées australes, nous sommes happés par l’originalité des personnages et des situations. Mais derrière la simplicité apparente du récit, Richard nous révèle la richesse des symboles attachés aux personnages, à leur quête et au chemin qui les mène vers leur destinée. En passionnant conteur,  il nous offre un spectacle qui grandit sous nos yeux et prend la forme d’un récit d’une très grande force. Cette formation stimule notre créativité. Il faut se laisser porter par la parole du conteur qui propose une analyse mais surtout du « Ressenti » indispensable pour apporter notre touche personnelle et tenter de créer un conte à la fois familier et totalement nouveau.
Fabienne G. 
Un stage très agréable, où l’on nous raconte des contes, où l’on découvre la variété de ce genre merveilleux, où l’on réfléchit aux correspondances entre la structure des scénarios et celles des contes. Pendant quatre jours, le stagiaire croise, avec bonheur ou effroi, princesses, chevaliers, benêts, loups, dragons, et inspiration !

 

L’ANGLAIS AUDIOVISUEL

Cheick C.
Renouer avec l’anglais me manquait pour affronter paisiblement les eaux agitées des coproductions internationales. Ce fut chose faite dans la bonne humeur avec Gilles, le formateur, qui passe sa vie entre les États-Unis et la France et a su me communiquer sa passion pour la langue, remettre mes connaissances à flot et faire disparaître mes appréhensions. Merci à lui et bravo, l’anglais est redevenu mon ami.
Sylvie E.
J’ai suivi une formation d’anglais professionnel avec Richard Gilles.
Je suis totalement satisfaite de cette formation. Richard est très professionnel, très pédagogique et créatif dans sa manière d’aborder les cours. Il a été très à l’écoute de mes besoins et a su adapter les séances en faisant vraiment du “sur mesure”. Il a su bien équilibrer l’oral et l’écrit et a su être valorisant et positif pour accompagner les progrès au fil des semaines. Merci beaucoup pour cette formation de qualité !

 

DIRECTEUR DE PROD POUR LE CINÉMA : LES INDISPENSABLES

Andrès A.
Merci beaucoup, la formation était excellent et j’ai beaucoup appris. Maintenant je me sens plus préparer pour aborder un nouveau projet
Sébastien V.
Cette formation se nomme les indispensables et je sais dorénavant pourquoi.
Je n’avais guère d’attrait pour partie production et direction de production.
Après cette formation c’est devenu ma partie préférée.
Grace à Myriam qui dirige cette formation, je me sens prêt pour la production et la réalisation de long métrage.
J’ai passé une semaine de formation inoubliable et très sympathique. 
Les rouages de la production de long-métrage me paraissent tellement clair maintenant. 
Tout en cassant les clichés en rapport aux métiers de la production. 
Je recommande fortement cette formation courte mais tellement riche !!! indispensable !
Merci Myriam.
merci merci merci 😉  
Maurice L.
un excellent stage qui permet de travailler les fondamentaux de la production.
Myriam connaît parfaitement son métier qu’elle pratique encore, avec passion.
Une formation donc vraiment concrète et efficace pour un métier dont le facteur humain est prépondérant.
Tatiana A.
J’ai participé à la formation »Directeur de production: Les Indispensable », et j’ai été complètement satisfaite et ravie, Myriam est une excellente  Pédagogue, malgré mes fines notions en gestion, j’ai pu su suivre le cours  grâce à son écoute si attentionnée  et sa générosité débordante.
Myriam a cette aisance  de transmettre son savoir et elle n’hésite pas de donner toujours des exemples très concrets.
Merci infiniment  Myriam.
Halima L.
En plus d être pédagogue ,La formatrice Myriam est une très belle personne qui maîtrise très bien La production audiovisuelle. Les formations sont certes courtes mais très efficaces et on apprend beaucoup.Je me sens paré pour diriger une prod grâce à Dir prod et leurs formations vraiment spécialisées.Merci à Dir prod et à très vite pour de nouvelles aventures 😊
Brice E.
Myriam dispense une formation complète, à la fois très dense et très détaillée, qui va me servir désormais de « bible » pour tous mes projets de films, personnels ou extérieurs à ma structure de production. En cinq jours intenses, Myriam a su transmettre avec professionnalisme et générosité tous les fondamentaux du travail d’un directeur de production, mais aussi tous les rouages pointus permettant à un producteur de rechercher des financements de la manière la plus efficace. Merci encore pour tout, et à bientôt pour la formation Documentaire!
Eloïssa F.
Myriam est une formatrice géniale. J’ai eu l’impression d’être avec une amie et pourtant je ne la connaissais pas, cette attitude a créé une ambiance assez sympa dans la classe. Elle est généreuse et j’ai beaucoup appris. Merci encore 🙂 »
Marcia R.
Merci à Myriam pour cette semaine de formation intense et vivante !
C’était passionnant et particulièrement enrichissant de pouvoir alterner, tout au long du stage, notions théoriques et expériences personnelles. Car ces « indispensables » sont aussi nourris par tout le savoir-faire de Myriam dans la production, ce qui permet de mieux en comprendre les enjeux et les possibilités.
Au final, la semaine nous apporte des bases solides et un aperçu complet des différents aspects de la direction de production.
Myriam a vraiment le sens de la pédagogie, de la transmission, de l’échange.
C’est tellement stimulant que cela donne juste envie d’aller encore plus loin dans cet enseignement, de suivre un autre module, plus poussé cette fois, en complément à cette première initiation. À très vite donc !
Cécile D.
Myriam témoigne d’une grande compétence professionnelle et d’une grande appétence pour la pédagogie. Son sérieux et son enthousiasme nous pousseront à suivre de nouvelles formations sous sa direction.
Philippe P. 
Un grand merci à DirProd Formation d’avoir à son programme cette session « Directeur de production pour le cinéma, les essentiels » ce qui permet effectivement en une semaine d’avoir une vue complète des enjeux, du financement, de l’organisation, du juridique et aussi de l’administratif… Acquérir et compléter ses compétences pour la production cinématographique en une semaine est un vrai challenge et il est atteint.
Myriam y apporte son charisme, son savoir-faire et son expérience du métier en se basant sur des cas concrets rendant la formation plus fluide et ouverte à nos interrogations et à nos propres expériences. Un programme très précis et chargé certes mais avec une grande écoute et interactivité avec les stagiaires. Du coup cela permet d’ouvrir sur les besoins personnels ce qui s’assimile à de l’accompagnement quasi individualisé. J’ai aussi apprécié sa disponibilité, son relationnel et son approche des situations sans prise de tête mais efficace. Bravo et merci pour cette transmission de connaissances et d’expériences.

 

DIRECTEUR DE PRODUCTION POUR L’ANIMATION

Caroline S.
J’ai suivi une formation intense de direction de production sur 2 jours avec Myriam. J’ai tout de suite pu évaluer sa grande expérience du métier, les anecdotes et exemples concrets de projets financés dans le cinéma ou l’audiovisuel m’ont été d’une grande aide. Les infos transmises sont très claires, très bien expliquées et en plus avec beaucoup d’enthousiasme. Le programme de cours était parfait et correspondait exactement à ce que je souhaitais apprendre en financement audiovisuel. Encore merci Myriam pour ta disponibilité et ton expérience partagée.

 

LA DIRECTION DE PRODUCTION + LE DROIT DE L’AUDIOVISUEL

Nadège D.
Lorsque je me suis lancée dans la production, j’ai eu la chance de rencontrer Myriam Marin-Célibert.  Après un audit de mes besoins, elle m’a enseigné avec beaucoup de pertinence les connaissances indispensables à l’exercice de mon métier. Cela m’a permis de démarrer rapidement avec des fondations solides. Aujourd’hui, je développe mes projets cinéma avec confiance. Myriam possède le don de vous faire comprendre très facilement les choses, l’humour et la sympathie en plus.
Philippe L.
Des connaissances très maitrisées soutenues par une solide expérience de terrain, une pédagogie à toute épreuve, un dévouement sans égal à sa mission, et avec ça un vrai sens de l’humour et une convivialité qui font la différence: Myriam est une super formatrice.
Cheick C. 
Pendant ces stages, j’ai découvert un autre univers malgré toutes ces années dans ce métier de réalisateur producteur. Je me suis posé la question « Comment je n’ai pas su tout ça avant ? », parce que tout simplement, j’ai n’ai pas fait de formation sur ces sujets. Maintenant, après ces stages, tout à changé dans ma tête, dans mes démarches, « comment m’y prendre avant et après les projets ? ». J’ai compris que le « Comment faire ? » dans la vie est primordial pour toute activité.
Anastasia M.
Myriam Marin-Célibert est une formatrice en direction de production excellente. Son programme n’a pas seulement été très efficace et complet, mais également a été construit en fonction des connaissances dont j’avais besoin dans le cadre de mon projet. Je la recommande à tous ceux qui voudraient faire une formation en direction de production qu’il s’agisse des aspects financiers, juridiques ou administratifs.
Bernard B.
Myriam has worked with me as a career advisor, allowing me to benefit from her considerable experience in film and television production, accompanying my first steps in the business and often taking on tasks over and beyond that of merely advising. She is conscientious and hard-working and has been invaluable in helping me to progress in setting up my various projects.

 

COMMENT SE VENDRE

Rénald M.
J’ai suivi la formation de Nadège Delobelle car je cherchais à optimiser mes chances pour valoriser mes projets de films. La méthode qu’elle nous en enseigné sur ces deux jours m’a fourni de précieux outils dans des techniques fondamentales. J’ai apprécié également la reconnaissance de mes acquis professionnels, ainsi que de déterminer et renforcer mes points faibles/forts. Nous sommes souvent dans le doute de l’écriture et dans l’élaboration d’un projet. Il est important d’identifier ses valeurs experts et d’en trouver les appuis.
Alain M.
« Un nouvel éclairage sur vos doutes, vos craintes, vos questions qui souvent vous empêchent d’avancer. Des informations, des pratiques, des conseils, des réponses à qui arrivent à point nommé pour mieux avancer. Merci énormément à Nadège  et Myriam pour cette formation très instructive.»
Cheick C.
Pendant ces stages, j’ai découvert un autre univers malgré toutes ces années dans ce métier de réalisateur producteur. Je me suis posé la question « Comment je n’ai pas su tout ça avant ? », parce que tout simplement, j’ai n’ai pas fait de formation sur ces sujets. Maintenant, après ces stages, tout à changé dans ma tête, dans mes démarches, « comment m’y prendre avant et après les projets ? ». J’ai compris que le « Comment faire ? » dans la vie est primordial pour toute activité.

 

LE MARKETING VIRAL

Faustine A.
« Ce stage propose un contenu riche, permettant d’appréhender un projet vidéo web dans son ensemble, sans se limiter à la vidéo elle-même. A la clé, les participants sont en mesure de monter une bible complète, utile aussi bien pour les projets artistiques que dans le cadre d’une campagne marketing et de brand content.
Franck G.
Le net occupe une place incontournable dans le paysage médiatique. C’est pour cela qu’il était important pour moi d’être formé à ces nouvelles pratiques. DirProd Formations a répondu à mes attentes concernant le marketing viral avec de la théorie le matin, du concret l’après-midi ! 5 jours enrichissants. Le Web entraine une profonde mutation dans l’industrie des media et grâce à DirProd Formation, j’ai eu toutes les réponses à mes interrogations.
Perrine L.
La formation sur le Marketing Viral est très riche : elle comporte une partie théorique mais vivante avec des études de cas très documentées sur des campagnes virales efficaces suivie d’une partie pratique qui favorise la réflexion et le travail en équipe sur un cas précis. Animée par un ancien professionnel de la publicité digitale très dynamique, Mike Zonnenberg, la formation stimule l’échange et l’analyse sur un rythme souple et soutenu.

 

LE DEVIS D’UN FILM DE LONG METRAGE CINEMA

Manu R. (Le devis cinéma)
J’ai suivi la formation  » L’établissement du devis d’un film de long métrage » avec Myriam Marin – Celibert pendant trois semaines. Il s’agit d’une formation de très haut niveau dispensé par une professionnelle qui connait son métier par coeur. Pour le réalisateur que je suis, et qui a une expérience de production en Inde, c’était une formation très riche qui m’a permis d’approfondir mes connaissances en la matière et de mieux comprendre les règles et contraintes spécifiques à la France. Sa gentillesse et son intelligence ont fait que cet apprentissage était en même temps un plaisir. Je recommande donc cette formation à tous.

 

PRODUIRE DE LA FICTION POUR LA TELEVISION

Mireille G. 
Je termine tout juste une semaine de formation individuelle avec Myriam, « Produire une fiction pour la Télévision ».
Les deux objectifs que je m’étais fixés ont été atteints :
J’ai pu aborder les éléments qui amènent au chiffrage du scénario et faire une remise à niveau sur l’aspect financier (sources de financement notamment).
La possibilité de pouvoir concevoir un stage à la carte a été pour moi un vrai plus.
Nous avons pu passer plus de temps sur une partie que je ne connaissais que de très loin (le dépouillement, le plan de travail) et aller plus vite sur les aspects qui me sont familiers (plan de trésorerie, escompte des contrats ..)
Je souligne que le fait d’avoir travaillé sur des cas pratiques a été particulièrement efficace.
Nous avons par exemple procédé à un début de dépouillement à partir d’un scénario existant et cette mise en situation m’a permis d’assimiler la méthodologie.
Souplesse dans le programme, études de cas, exercices pratiques, c’est exactement ce que j’attendais de cette semaine.
Je remercie Myriam pour sa disponibilité et pour son accompagnement au moment de la mise en place de la formation.
Elisa S. 
« Myriam est une excellente professionnelle doublée d’une excellente pédagogue, quel que soit le niveau du stagiaire. Elle s’adapte pour une VRAIE formation à la carte, du rafraîchissement, à la remise à niveau, en passant par la transmission et l’exercice d’un véritable savoir faire. L’effrayant devis détaillé devient plaisir, l’obscur contrat de coproduction devient limpide. Au delà des outils indispensables à la production, Myriam transmet également les bons réflexes d’analyse et de réflexion, quel que soit le type de projet ou d’ambition. Sa connaissance pointue des évolutions sociales, techniques et juridiques du secteur est également un précieux atout pour qui a besoin d’une bonne mise à jour! Myriam renforce les aptitudes, valide les acquis, accompagne, donne des ailes tout en maintenant les pieds sur terre… Et quel bel être humain. Dirprodigieux en somme.  »

 

DIRECTEUR DE PROD POUR LA TV : LES INDISPENSABLES.

Serge R. 
Durant ces 2 semaines, j’ai eu l’occasion d’être associé à ton expérience professionnelle et d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences. Celles-ci me seront fort précieuses pour la réalisation de mes projets à venir. Ainsi, le temps, l’attention, l’intérêt, la pédagogie et la patience que tu as bien voulu me témoigner m’ont été utiles. Ils m’ont donné envie de persévérer dans ce métier. Je possède désormais les compétences théoriques associé à ma longue expérience de terrain dans l’audiovisuel qui me donne des pistes pour m’améliorer dans le domaine de la fiction téléfilms.

 

PRENDRE LA PAROLE POUR FAIRE FONDRE LES CONFLITS

Alain M.
Une excellente formation pour maîtriser la prise de parole et faire fondre les conflits assurée par la charmante Patricia CAILLE : elle est vraiment formidable, tellement VRAI et passionnée qu’elle vous file une pèche d’enfer ! De précieux outils pour se dépasser dans sa vie professionnelle et personnelle. Merci l’artiste !

 

APPROCHE DE LA PRODUCTION

Magali C.
Merci pour cette formation riche. J’ai appris beaucoup.
Faustine A.
Merci pour cette formation et pour cette belle matière qui va bien nous être utile (je croise les doigts, en tout cas !) 🙂
Emma S.
Merci pour tout ! C’était vraiment hyper intéressant cette formation ! Et très très agréable !
Cécile N.
Merci beaucoup pour cette formation qui permet de mieux comprendre dans quelles problématiques se débattent les producteurs.
C’est toujours bien de savoir plus largement quels sont les enjeux que ceux auxquels on est directement confrontés.
Lancelot J.
Merci beaucoup pour avoir permis cette formation très pertinente, très utile, et riche en conseils !
Laurent F.
Une formation enrichissante et éclairante.
Alexandre C.
Merci pour la formation!
Suzanne M.
J’ai beaucoup apprécié ces deux jours de formation passionnants. Ils m’ont permis d’appréhender l’étendue et la complexité des tâches effectuées par les sociétés de production, mais aussi de donner un bon coup de jeune à l’image du terrrrible producteur. Merci pour ton énergie et ta générosité !
Nicolas M.
Le stage a étoffé mes connaissances.
Bruno P.
Merci pour ces deux jours intenses qui aboutiront certainement à la création de quelques nouvelles sociétés de production 😉
Hélène H.
Merci beaucoup Myriam, C’était dense oui, et tu as su faire concurrence au soleil 😉
Thomas K.
Merci beaucoup pour cette formation très enrichissante !
Christophe L.
Pour toutes les infos, explications, remarques et la documentation, pour tout cela, un grand merci. Donc, MERCI !
Alexandre C.
Merci pour cette formation enrichissante et agréable.